13 octobre2011
Salut à tous chers internautes !
Comme beaucoup, je me suis jeté vendredi dernier sur le nouveau titre d’Id Software, un FPS au doux nom de Rage.
Mais si vous vous l’êtes procuré sur PC, vous avez peut-être remarqué
de nombreux problèmes d’affichage des textures, de lag et même le jeu
qui ne démarre pas dans certaines conditions, surtout chez les
possesseurs de cartes graphiques ATI.
Manque de chance, j’ai eu droit
à tous les bugs mais je viens à l’instant de trouver la solution au
dernier, le black screen au démarrage (le plus important quoi ).
AMD a beau avoir gentiment publié un patch spécial pour Rage,
cela n’a rien changé chez moi, car le problème venait d’une option dans
Catalyst, mais ça bien sûr personne ne le dit… Enfin… Je pense que
je dois être le seul à avoir eu ce problème, donc je fais profiter les
autres de la solution que j’ai trouvée !
- Le jeu ne démarre pas, vous avez un écran noir : Ouvrez Catalyst Control Center, onglet Jeux, désactivez l’option
Triple Buffering
. Si cela ne fonctionne toujours pas, désactivez égalementleMorphological filtering
etCatalyst A.I.
. - Les textures mettent du temps à charger, le jeu rame : Mettez à jour votre pilote graphique avec le nouveau pilote optimisé pour Rage et Battlefield 3 : Pour télécharger, c’est ici. Pour le chargement des textures, on va devoir attendre un patch. Cependant vous pouvez réduire le temps de chargement en augmentant la taille du cache de texture dans les options graphiques du jeu. Vous pouvez de plus créer un dossier
RAGE
dansC:\Users\[votre_nom]\AppData\Local\id Software\
, qui servira à mettre en cache les textures. - On ne peut pas configurer les options graphiques dans Rage : C’est normal, le jeu est censé gérer tout seul Néanmoins vous pouvez remédier à ce problème en mettant à jour le jeu grâce au patch sorti samedi dernier.
- J’ai une erreur
GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
lorsque je lance le jeu : Il peut y avoir deux raisons à cette erreur qui vient d’OpenGL, la librairie graphique utilisée dans Rage. La solution la plus simple et qui résout la plupart des problèmes et de mettre à jour le pilote de votre carte graphique. Si cela ne suffit pas, il semblerait que la mise à jour du bios de votre carte graphique soit la solution alternative.
Commentaires
Salut! disons que je suis super embeter car je n’arrive pas a y jouer.
Quand je lance le jeu j’ai ceci
FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00581dc5( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0055cb36( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e0af0( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00bbb92c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x764d339a( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x77099ed2( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x77099ea5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
Dumped console text to C:\Users\jeremy\Saved Games\id Software\Rage\base\ErrorLog_31-10-2011__10-15.txt.
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
***************************
GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
***************************
Je ne m’y connais pas trop en PC c’est pour cela que je cherche une solution!
Merci de pouvoir m’aider a bientot
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu le problème, je l’espère pour toi ! Je n’avais pas vu le commentaire…
En tout cas je manque d’infos pour t’aider, quelle carte graphique as-tu ? Si cela vient comme il le semblerait d’OpenGL, as-tu suivi les instruction du billet ?
Il se peut aussi que ce soit un problème de configuration : comment lances-tu Rage, as-tu rajouté des options de lancement dans Steam ?
bonjour jai un probleme lorsque je lance rage je n’est ni ecran noir ni rien qui se passe d’ailleur , une solution ?
Que se passe-t-il exactement ? Tu as l’écran de lancement du jeu ?
Tu as une carte ATI ? Nvidia ?
bonjour j’ai le même problème que metod59 g une carte graphique nvidia geforce gt 320M
Rage.1683.2 win-x86 Release Oct 7 2011 12:22:19
Initializing File SystemCurrent search path:
C:/Users/Porttack/riotsGamesLogs/Saved Games/id Software/Rage/base/
c:/program files (x86)/steam/steamapps/common/rage/base/
file system initialized.
BenchmarkGameData: ofs 0 and 0x1208090624x
58 microseconds
30 microseconds
31 microseconds
30 microseconds
29 microseconds
29 microseconds
28 microseconds
29 microseconds
30 microseconds
29 microseconds
Average seek time without outliers: 29 microseconds
fileBenchmarkImpliesGameIsOnHD: true
—-1 CPU package, 2 cores, 4 total logical processors
2261 MHz Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3 & HTT & EM64T
32768 kB 1st level cache, 262144 kB 2nd level cache, 3145728 kB 3rd level cache
4016 MB System Memory
Winsock Initialized
Found interface: {523B6A89-DD64-425C-99D8-EBB86A2F185F} Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter - 0.0.0.0 NULL netmask - skipped
Found interface: {A1EE3E94-FFF1-4B96-9604-40550777F026} Broadcom 43225 802.11b/g/n - 192.168.1.7/255.255.255.0
Sys_InitNetworking: adding loopback interface
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
idLib::SetProduction( PROD_PRODUCTION )
couldn’t exec default_french.cfg
couldn’t exec rageConfig.cfg
Resetting cheat cvar: aas2_showFloorTrace
Resetting cheat cvar: ai_alignToPointDist
Resetting cheat cvar: ai_minCornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_cornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_turningCircleAlignmentTolerance
Resetting cheat cvar: ai_pointTolerance
Resetting cheat cvar: atv_bumpForwardScale
Resetting cheat cvar: aa_ZoomSnapScale
Resetting cheat cvar: poi_playerScaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_scaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_ScreenPercentage
Resetting cheat cvar: poi_IconSizeSplitscreen
Resetting cheat cvar: poi_IconSize
Resetting cheat cvar: poi_GoalHeightOffset
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_vehicle
Resetting cheat cvar: blendTree_scale
Resetting cheat cvar: swf_jobnav_mindist
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step
Resetting cheat cvar: swf_scopeZoomDistance
Resetting cheat cvar: gc_fictionBlurAmount
Resetting cheat cvar: swf_invFadeTime
Resetting cheat cvar: cine_cameraAccel
Resetting cheat cvar: rcbomb_initialOffset
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurTime
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurAmount
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightEnd
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightStart
Resetting cheat cvar: spl_qn_pathbonus
Resetting cheat cvar: spl_qn_zpenelty
Resetting cheat cvar: ai_NonPlayerOneShotChance
Resetting cheat cvar: ai_droppedLootDistance
Resetting cheat cvar: pm_ct_jump_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayIn
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayOut
Resetting cheat cvar: pm_ct_checkDist
Resetting cheat cvar: g_playerDamageThreshold
Resetting cheat cvar: swf_combatSubtitleRange
Resetting cheat cvar: swf_subtitleRange
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxVel
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinVel
Resetting cheat cvar: v_steerControlClamp
Resetting cheat cvar: v_steerControlInfluence
Resetting cheat cvar: v_compressiontime
Resetting cheat cvar: v_dusttime
Resetting cheat cvar: pm_clientZoomInDelay
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_warnDist
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDistZ
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_Lerp
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDist
Resetting cheat cvar: net_voiceVolume
Resetting cheat cvar: net_peer_throttle_bps_decay
Resetting cheat cvar: net_debughud3_bps_max
- Initializing renderSystem—Initializing OpenGL subsystem
…registered window class
…registered fake window class
…using WGL_EXT_swap_control
X..WGL_EXT_swap_control_tear not found
unknown error: 0xc007000d
rage.exe @ 0x00699ad4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699c4c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699cec( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0057ef9e( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005edeeb( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
USER32.dll @ 0x767562fa( ) + bytes () : gapfnScSendMessage( )
USER32.dll @ 0x76757316( ) + bytes () : GetDC( )
USER32.dll @ 0x76756de8( ) + bytes () : GetThreadDesktop( )
USER32.dll @ 0x7675a740( ) + bytes () : UnregisterClassW( )
ntdll.dll @ 0x774d011a( ) + bytes () : KiUserCallbackDispatcher( )
USER32.dll @ 0x7675aa3c( ) + bytes () : UnregisterClassW( )
USER32.dll @ 0x7675d261( ) + bytes () : CreateWindowExA( )
rage.exe @ 0x00581499( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00581dac( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0055cb36( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e0af0( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00bbb92c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x7638339a( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x774f9ed2( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x774f9ea5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: wglCreateContextAttribsARB failed
- GL_Init-OpenGL version 3.1
GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_copy_buffer
GL_ARB_compatibility GL_ARB_depth_buffer_float
GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers
GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_program
GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader
GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex
GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_geometry_shader4
GL_ARB_imaging GL_ARB_map_buffer_range
GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture
GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object
GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite
GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects
GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle
GL_ARB_texture_rg GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader
GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers
GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once
GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate
GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_bindable_uniform
GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access
GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced
GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample
GL_EXT_framebuffer_object GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats
GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4
GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4
GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil
GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side
GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object
GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc
GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod
GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp
GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_sRGB
GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_texture_shared_exponent
GL_EXT_timer_query GL_EXT_vertex_array
GL_EXT_vertex_array_bgra GL_IBM_rasterpos_clip
GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region
GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_conditional_render
GL_NV_depth_clamp GL_NV_explicit_multisample
GL_NV_fence GL_NV_float_buffer
GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program
GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2
GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4
GL_NV_gpu_program4 GL_NV_half_float
GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage
GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query
GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object
GL_NV_parameter_buffer_object2 GL_NV_pixel_data_range
GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart
GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2
GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc
GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal
GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader
GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3
GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2
GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2
GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1
GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option
GL_NV_vertex_program3 GL_NVX_conditional_render
GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_shader_buffer_load
GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod
GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow
GL_SUN_slice_accum GL_WIN_swap_hint
WGL_EXT_swap_control
…using GL_ARB_multitexture
…using GL_ARB_texture_non_power_of_two
…using GL_ARB_texture_compression
…using GL_EXT_texture_compression_s3tc
…using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
…using GL_ARB_vertex_buffer_object
…using GL_ARB_pixel_buffer_object
…using GL_EXT_pixel_buffer_object
…using GL_ARB_vertex_program
…using GL_ARB_fragment_program
Couldn’t find proc address for: glProgramParameteri
…using GL_ARB_occlusion_query
…using GL_EXT_timer_query
…using GL_EXT_framebuffer_object
…using GL_EXT_framebuffer_blit
X..GL_ARB_texture_multisample not found
…using GL_EXT_depth_bounds_test
X..GL_ARB_draw_elements_base_vertex not found
…using GL_ARB_map_buffer_range
X..GL_ARB_sync not found
…using GL_EXT_direct_state_access
Couldn’t find proc address for: glTexMultiSubImage2DAMD
Couldn’t find proc address for: glCompressedTexMultiSubImage2DAMD
Couldn’t find proc address for: glGetMultiQueryObjectuivAMD
X..GL_ARB_debug_output not found
rage.exe @ 0x00699ad4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699c4c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699cec( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005813e7( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00581dc5( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0055cb36( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e0af0( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00bbb92c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x7638339a( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x774f9ed2( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x774f9ea5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
Dumped console text to C:\Users\Porttack\riotsGamesLogs\Saved Games\id Software\Rage\base\ErrorLog_07-01-2012__11-50.txt.
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
***************************
GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
***************************
Salut,
C’est vrai que Rage pose beaucoup de problème au niveau d’OpenGL parce que ces librairies graphiques ne sont pas souvent utilisées dans des jeux commerciaux (accords financiers obligent), mais la compatibilité jusqu’à présent des jeux d’IdSoftware avec Linux les a obligé à utiliser OpenGL…
Je pense que le problème vient ici du pilote ou du bios de la carte graphique, c’est difficile à dire.
Si tu as le dernier pilote graphique disponible et que tu as essayé différents réglages sans succès, tu peux essayer de télécharger un bios plus récent pour ta carte graphique.
J’ai personnellement eu ce problème que j’ai résolu en modifiant simplement des paramètres d’OpenGL dans les options du pilote, mais j’ai cru comprendre que chez certain cela ne résolvait pas le problème…
Merci pour les infos j’ai réussi a trouver ce qui n’allait pas.
La carte graphique n’était pas à jour.
passe une bonne journée et a plus
bonjour a tous!
jai le meme problème que portattack:
Rage.1683.2 win-x86 Release Oct 7 2011 12:22:19
Initializing File SystemCurrent search path:
C:/Users/antoine/Documents/Saved Games/id Software/Rage/base/
c:/program files (x86)/steam/steamapps/common/rage/base/
file system initialized.
BenchmarkGameData: ofs 0 and 0x1208090624x
65 microseconds
35 microseconds
34 microseconds
32 microseconds
32 microseconds
31 microseconds
32 microseconds
31 microseconds
32 microseconds
32 microseconds
Average seek time without outliers: 32 microseconds
fileBenchmarkImpliesGameIsOnHD: true
—-1 CPU package, 2 cores, 2 total logical processors
2194 MHz Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3 & EM64T
32768 kB 1st level cache, 2097152 kB 2nd level cache, 0 kB 3rd level cache
4096 MB System Memory
Winsock Initialized
Found interface: {FDCB2CF8-7E7B-457A-A6D9-9294F8B34BC4} Intel(R) WiFi Link 1000 BGN - 192.168.1.6/255.255.255.0
Found interface: {DEEE12E0-3A39-4EA7-854A-DF3C9FB965E5} Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet - 0.0.0.0 NULL netmask - skipped
Sys_InitNetworking: adding loopback interface
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
idLib::SetProduction( PROD_PRODUCTION )
couldn’t exec default_french.cfg
couldn’t exec rageConfig.cfg
Resetting cheat cvar: aas2_showFloorTrace
Resetting cheat cvar: ai_alignToPointDist
Resetting cheat cvar: ai_minCornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_cornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_turningCircleAlignmentTolerance
Resetting cheat cvar: ai_pointTolerance
Resetting cheat cvar: atv_bumpForwardScale
Resetting cheat cvar: aa_ZoomSnapScale
Resetting cheat cvar: poi_playerScaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_scaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_ScreenPercentage
Resetting cheat cvar: poi_IconSizeSplitscreen
Resetting cheat cvar: poi_IconSize
Resetting cheat cvar: poi_GoalHeightOffset
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_vehicle
Resetting cheat cvar: blendTree_scale
Resetting cheat cvar: swf_jobnav_mindist
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step
Resetting cheat cvar: swf_scopeZoomDistance
Resetting cheat cvar: gc_fictionBlurAmount
Resetting cheat cvar: swf_invFadeTime
Resetting cheat cvar: cine_cameraAccel
Resetting cheat cvar: rcbomb_initialOffset
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurTime
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurAmount
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightEnd
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightStart
Resetting cheat cvar: spl_qn_pathbonus
Resetting cheat cvar: spl_qn_zpenelty
Resetting cheat cvar: ai_NonPlayerOneShotChance
Resetting cheat cvar: ai_droppedLootDistance
Resetting cheat cvar: pm_ct_jump_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayIn
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayOut
Resetting cheat cvar: pm_ct_checkDist
Resetting cheat cvar: g_playerDamageThreshold
Resetting cheat cvar: swf_combatSubtitleRange
Resetting cheat cvar: swf_subtitleRange
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxVel
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinVel
Resetting cheat cvar: v_steerControlClamp
Resetting cheat cvar: v_steerControlInfluence
Resetting cheat cvar: v_compressiontime
Resetting cheat cvar: v_dusttime
Resetting cheat cvar: pm_clientZoomInDelay
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_warnDist
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDistZ
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_Lerp
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDist
Resetting cheat cvar: net_voiceVolume
Resetting cheat cvar: net_peer_throttle_bps_decay
Resetting cheat cvar: net_debughud3_bps_max
- Initializing renderSystem—Initializing OpenGL subsystem
…registered window class
…registered fake window class
…using WGL_EXT_swap_control
X..WGL_EXT_swap_control_tear not found
unknown error: 0xc007000d
rage.exe @ 0x00699ad4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699c4c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699cec( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0057ef9e( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005edeeb( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
USER32.dll @ 0x76ec6238( ) + bytes () : gapfnScSendMessage( )
USER32.dll @ 0x76ec7298( ) + bytes () : GetDC( )
USER32.dll @ 0x76ec7177( ) + bytes () : GetWindowLongW( )
USER32.dll @ 0x76ec942c( ) + bytes () : PostThreadMessageW( )
ntdll.dll @ 0x779f00e6( ) + bytes () : KiUserCallbackDispatcher( )
USER32.dll @ 0x76ec951e( ) + bytes () : PostThreadMessageW( )
USER32.dll @ 0x76eca619( ) + bytes () : CreateWindowExA( )
rage.exe @ 0x00581499( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00581dac( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0055cb36( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e0af0( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00bbb92c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x763c3677( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x77a19f02( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x77a19ed5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: wglCreateContextAttribsARB failed
- GL_Init-OpenGL version 3.0
GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_depth_buffer_float
GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers
GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_program
GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader
GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex
GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_geometry_shader4
GL_ARB_imaging GL_ARB_map_buffer_range
GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture
GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object
GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite
GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects
GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle
GL_ARB_texture_rg GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader
GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers
GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once
GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate
GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_bindable_uniform
GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access
GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced
GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample
GL_EXT_framebuffer_object GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats
GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4
GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4
GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil
GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side
GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object
GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc
GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod
GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp
GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_sRGB
GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_texture_shared_exponent
GL_EXT_timer_query GL_EXT_vertex_array
GL_EXT_vertex_array_bgra GL_IBM_rasterpos_clip
GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region
GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_conditional_render
GL_NV_depth_clamp GL_NV_explicit_multisample
GL_NV_fence GL_NV_float_buffer
GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program
GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2
GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4
GL_NV_gpu_program4 GL_NV_half_float
GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage
GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query
GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object
GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite
GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners
GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection
GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4
GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_rectangle
GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2
GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback
GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_vertex_array_range
GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program
GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2
GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3
GL_NVX_conditional_render GL_NV_vertex_buffer_unified_memory
GL_NV_shader_buffer_load GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture
GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum
GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control
…using GL_ARB_multitexture
…using GL_ARB_texture_non_power_of_two
…using GL_ARB_texture_compression
…using GL_EXT_texture_compression_s3tc
…using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
…using GL_ARB_vertex_buffer_object
…using GL_ARB_pixel_buffer_object
…using GL_EXT_pixel_buffer_object
…using GL_ARB_vertex_program
…using GL_ARB_fragment_program
Couldn’t find proc address for: glProgramParameteri
…using GL_ARB_occlusion_query
…using GL_EXT_timer_query
…using GL_EXT_framebuffer_object
…using GL_EXT_framebuffer_blit
X..GL_ARB_texture_multisample not found
…using GL_EXT_depth_bounds_test
Couldn’t find proc address for: glPrimitiveRestartIndex
X..GL_ARB_draw_elements_base_vertex not found
…using GL_ARB_map_buffer_range
X..GL_ARB_sync not found
…using GL_EXT_direct_state_access
Couldn’t find proc address for: glTexMultiSubImage2DAMD
Couldn’t find proc address for: glCompressedTexMultiSubImage2DAMD
Couldn’t find proc address for: glGetMultiQueryObjectuivAMD
X..GL_ARB_debug_output not found
Couldn’t find proc address for: glUniformBlockBinding
Couldn’t find proc address for: glGetUniformBlockIndex
rage.exe @ 0x00699ad4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699c4c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00699cec( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005813e7( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00581dc5( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0055cb36( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e0af0( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00bbb92c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x763c3677( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x77a19f02( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x77a19ed5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
Dumped console text to C:\Users\antoine\Documents\Saved Games\id Software\Rage\base\ErrorLog_10-01-2012__23-29.txt.
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
***************************
GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available
***************************
mes drivers sont a jour d’après le site NVIDIA, jai une carte geforce g210m au fait.
WSH, tu parles de “bios”, pourrais tu méclairer? je ne suis pas très bon en informatique… merci
cordialement
Le problème que tu as avec OpenGL vient très probablement d’un mauvais support d’OpenGL, soit par le pilote, comme dans le cas de portattack, ou du bios, qui fait en quelque sorte l’interface logiciel/matériel. Il semblerait donc que dans certains cas la mise à niveau ou la modification du bios de la carte graphique corrige le problème.
Quant à la démarche à suivre, elle est spécifique aux cartes Nvidia, et ayant une carte ATI, je ne peux pas t’aider. Une recherche sur Google pourrait t’aider.
Es-tu sûr d’avoir bien le dernier driver pour ta carte ? dans la plupart des cas la mise à jour du pilote résout les problèmes.
Mais tu as cette erreur après le lancement du jeu, ou avant même qu’il se soit lancé ?
Salut à tous!
Alors, moi j’ai suivi le premier post, “ouvrir Catalyst Ctl center” pour désactiver le “triple buffering” dans la section jeux. Or, en regardant dans CCC je n’ai rien trouvé en rapport avec le “triple buffering”.
De plus, plusieurs personnes conseils de mettre à jours les drivers de la carte graphique.
Je possède une HD 6650M series (version du pilote 8. quelque chose), lorsque je vais sur le site officiel, je télécharge “catalyst mobility 64bits” pour mettre à niveau mes pilotes. Problème!!!!!! le logiciel me dit que ma carte n’est pas compatible!
Comment une carte graphique conçu par ces gens ne peut être reconnue???!!!!
Si vous avez des idées je suis preneur
Amicalement,
Dodow
Salut,
“Triple Buffering” se trouve dans “Jeux > Paramètres application 3D”
Si le pilote n’est pas compatible, peut-être que tu as fais une erreur en le choisissant, essaye directement avec l’application générique : http://www2.ati.com/drivers/auto/am…
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras te contenter du pilote que tu as avec ta carte graphique : ta carte graphique a probablement été “bidouillée” par les constructeurs de ton PC et le seul pilote compatible et celui livré avec ton PC. Cela m’est déjà arrivé avec une carte graphique qui était prévue pour une connectique PCI-express et qui avait été adaptée pour du AGP. Tu peux également essayer d’installer le pilote précédent, peut-être que ça fonctionnera
@ bientôt,
Bonsoir a toi WSH, j’aurai besoin de ton aide, lorsque je lance le jeu, tout marche niquel, je fais nouvelle partie cela lance la cinematique et au moment de jouer et controller mon personnage le jeu saccade enormement, meme pour quitter j’ai du mal.. j’ai pourtant fais comme tu dis, j’ai mis a jour mon pilote graphique optimise pour rage, j’ai un hp DV7 6161sf carte graphique radeon hd 6490m, 4go de Ram et intel core i5 , je te remercie d’avance coordialement alex.
Salut,
Tu vas devoir revoir à la baisse la qualité graphique : dans les options baisse la taille du cache des textures, ainsi que leur détail. Vérifie que l’option “transcoder GPU” soit désactivée. Tu peux tester les performances du jeu grâce au bouton présent dans la fenêtre des réglages.
Merci de ta reponse, dans les reglages du jeu j’ai mis :
Resolution : 1600x900
Mode d’affichage : Plein ecran
Anticrenelage : 4x
Vsync : oui
Texture cache: petite
Anisotropic : low
Est ce bon ? Et ou je trouve loption transcoder GPU Stp ?
Dans mon Catalyst control center dans parametres d’application 3D jai egalement ceci :
-Anticrenelage : (coché) utiliser les parametres d’application, (décoché)filtrage morphologique. Niveau 4x filtre standard.
-Filtrage anisotrope : (décoché) utiliser les parametres d’application, niveau 2x
-Tesselation : (coché) utiliser les.. , (décoché) optimisé AMD, niveau 64x
-Catalyst AI : Qualite de filtrage de texture sur performances, et (coché) activer l’optimisation du format de surface.
-Attendre le raffraichisssment vertical : Qualité, toujours activé
- Mode d’anticrenelage : Performances, multi-echantillonage AA
Et enfin triple buffering coché.
Voila, dans mes graphiques commutables j’ai mis Rage.exe en haute performances, tu sais tout, j’espere que tu pourras m’aider
Cdlt Alex
Et avec ça le jeu rame toujours ? Curieux…
Combien as-tu de mémoire graphique ? Essaie aussi de désactiver l’anti-crénelage, on ne sait jamais. L’option “transcoder GPU” se trouve dans les options de Rage.
http://www.laptopservice.fr/ordinat…
C’est celui la, des sites disent que la cg 6490m a 256 mo de memoire mais le site dit que j’en ai 1024. ALors je ne sais pas.
Oui il rame enormement, injouable
Utilise Speccy http://www.piriform.com/speccy pour connaître ta mémoire graphique. Il faut au moins 1024mo pour faire tourner Rage correctement. Si tu n’en as que 256, ne cherche pas plus loin, c’est de la que vient ton problème…
J’ai bien 1go de memoire en GDDR5
Mais vois tu cest un pc qui a les cartes graphiques switchables, alors des forum disent qu’il faut faire la manip afin de changer la carte graphique par default dans le bios.. Qu’en penses tu ?
Oui, tu veux dire que tu as un chipset graphique intégrée, plus une carte graphique. Dans ce cas c’est vrai que dans le bios de la carte mère il faut souvent préciser si on souhaite qu’elle utilise la carte graphique ou le chipset intégré.
Essaie de voir dans le bios : lors du démarrage du PC il y a durant un court moment le logo HP. A ce moment il est indiqué le touche à appuyer pour entrer dans le bios (il me semble que c’est F2 pour les HP mais je ne suis pas sûr) et il faut que tu appuies sur cette touche dès que tu vois cet écran de démarrage.
Dans le bios par contre je ne sais pas où se situe l’option, c’est tout le temps différent !
Cherche une option parlant de chipset, de vidéo ou de graphic
Bon courage
Salut, jai enfn trouve la solution, j’ai donc flashé mon bios en F1A et changé le mode dynamique en mode fixe des de la carte graphique, cela marche a merveille. Voila je te tenais a te remercier WSH ! @+
Cdlt Alex
Heureux que tu aies résolu le problème. Bon jeu !
Voila j’ai acheter rage sur pc avec les 3 cd, donc je lance le premier l’installation de steam se fait ensuite je tape le code d’activation et la steam se mais a télécharger le jeux alors que j’ai les cd et le temps d’attente et de 1 jour et 15 heures!!! j’ai un hp pavilon g6 notebook pc avec intel pentium CPU P6200 carte graphique ATI radeon HD 6200 et 4 go de RAM si vous pouver m’aider svp. merci d’avance.
Salut,
Il faut lancer l’installation depuis le CD, tu dois avoir un fichier d’installation. Si c’est comme ça que tu as fais, regarde tu dois avoir une option pour définir la source des fichiers (Internet ou CD).
@+
J’ai acheter le jeu “RAGE”, j’ai téléchargé et installer correctement le jeu avec Steam, tout se passe super bien, double clic sur icône du jeu, le jeu se lance, et la j’ai juste le tempe de voir le logo Bethesda, et la un message d’erreur apparait “Rage a cessé de fonctionner” “Windows recherche une solution au problème”… puis 5 secondes plus tard une autre fenêtre de Windows s’ouvre : “un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement”, “Windows va fermer le programme et vous indiquer si une solution est disponible”.. puis plus rien!..
ordinateur portable HP Pavilion g6:
- Intel Core I3 2,20 GHz
- Mémoire RAM 6Go
- Windows 7 (64bits)
- AMD Radeon HD 6400M
J’ai mis a jour le pilote graphique (pilote 11.10) mais j’ai toujours le même problème… aidez moi s’il vous plait, merci d’avance…
Salut,
J’avais exactement le même problème que toi et cela venait de l’option Triple Buffering qui était activée dans Catalyst Control Center. Cela dit tu peux aussi essayer de désactiver “Morphological filtering” et “Catalyst A.I.”.
Et pendant que tu y es, installe le dernier pilote disponible (le 12.2)
Merci pour la réponse… j’ai instalé le “pilote 12.2” mais je trouve pas “Triple Buffering”, “Morphological filtering” ou encore “Catalyst A.I.”… normalement c’est dans ” jeu ==> Paramétré 3D ” mais j’ai just une petite barre pour modifier “performance/qualité” et le jeu fonctionne toujour pas RAGE se lance et se coupe apres 3 secondes
Salut, Je viens de vérifier… Les options se trouvent dans Jeux > Paramètres d’application 3D
Au pire tu tapes l’option dans la barre de recherche
Voila déjà une deux semaines que je cherche une solution mais toujours rien!!! j’en est marre! j’arrête! d’après se que j’ai compris, RAGE est tout simplement pas compatible avec la carte ATI. Grand merci aux constructeurs de nous prévenir !!!
Bref… merci quand meme de ton aide … HONTE a ID Software!!
Hé hé, j’avoue avoir eu les mêmes pensées que toi quand je l’ai acheté ! C’est vrai que les cartes ATI ont beaucoup de problème pour faire tourner Rage, c’est dû à l’utilisation d’OpenGL par IdSoftware au lieu de DirectX, qui est utilisé la plupart du temps pour des jeux commerciaux. Du coup, Opengl est moins bien supporté par les constructeurs de cartes graphiques que DirectX, d’autant plus que ses mises à jour sont fréquentes.
Ton problème a très sûrement une solution au niveau logiciel. Il faut que tu essaies des réglages différents dans Catalyst Control Center et que tu regardes s’il y a du nouveau. Au pire tu désactives tout pour voir s’il y a du mieux !
Bon courage
bonjour jai installer rage est sa mécrit que „,rage a cesser de fonctionner„, que dois-je faire svp .merci
Salut,
Comme pour anato21, regarde si tes drivers sont à jour et si tu as une carte ATI, essaye de désactiver “Morphological filtering” et “Catalyst A.I.” dans Catalyst Control Center.
Quelle est ta config ?
bonsoir avec LA noire sa m’écrit„„„, AD9A: Impossible de créer les ressources d3d Veuillez redémarrer l’ordinateur….que dois-je faire reponder moi svp merci
quand je vais dans catalyst tmc, est ecrit configuration de base ,je mis connait pas trop en informatique sinon jai un hp prenium family
si tu sais quoi faire explique la moi merci
encore une question,quel sont les reglage a faire. svp.tu peux me les ecrire stp.
Salut,
Tu as un problème avec Rage ou LA Noire ?
Et tu ne m’aide pas avec le HP premium family : c’est une gamme, ça ne me renseigne pas, il faudrait que tu me dises quelle carte graphique et processeur tu as, ainsi que ta quantité de RAM. Va faire un tour par ici http://www.ma-config.com/fr
Pour ce qui est de tes réglages, il semblerait d’après ton message que tu aies une carte ATI : double-clique sur l’icone Catalyst Control Center qui doit apparaître à droite de la barre des tâches (du moins si ton pilote graphique est à jour). Dans la fenêtre qui s’ouvre, va dans Jeux > Paramètres d’application 3D. Dans cette fenêtre tu désactives toutes les options et tu regarde si Rage se lance.
Vérifies aussi que le jeu est à jour dans Steam.
@+
jai un probleme avec rage et la noire…jai fais ce que tu ma dis 2 click catalyst est iya pas de parametres dapplication 3d..cest ecris vous utiliser configuration de base ou avancée ,moi cest sur base..sinon jarrive a joué a d’autres jeux je comprend pas que ses 2 jeux la ne marche pas…la connexion avec steam cest ok…je trouve pas le menu pour aller dans parametre d’application 3d.stp aide-moi
si ta le temp explique-moi .merci
jai carte ATI radeon,core i3
Salut,
Tu trouveras les réglages que je t’ai suggérés en activant les paramètres avancés dans Catalyst Control Center.
Tiens-moi au courant du résultat des manips’.
PS : évite d’écrire tes réponses en 3 commentaires à chaque fois, ça m’évitera de devoir les éditer pour n’en faire qu’un seul
non sa marche pas, ta pas une autre solution
Curieux…
Tu as mis ton pilote graphique à jour ?
Tu as quel système d’exploitation ?
je sais pas ,il y a pas se que tu me dis.je trouve pas l’option jeu dans control center.
Ton pilote ne doit pas être à jour alors : http://www2.ati.com/drivers/auto/am…
Une fois que tu l’auras mis à jour. Tu dois pouvoir trouver les options dans CCC.
Je crois que pour passer en mode avancé l’option doit être en bas à gauche ou dans le menu en haut.
@+
oui je vien de mettre a jour mes cartes graphique ,et le jeu ne marche toujour pas.kes que je dois faire mainetenant.jattend tes instruction merci.
maintenent sa m’écris “game exe a céssé de fonctionner”
svp„,es-que tu peu m’expliqué en detail sur les manipulation a faire.merci
Salut,
Tout d’abord, je te prie une nouvelle fois d’écrire tes commentaires en une seule fois, ça m’évite de devoir les reprendre.
Pour ce qui est de ton problème, normalement 99% des problèmes viennent de la carte graphique. Quel modèle as-tu ?
Le pilote est-il correctement installé ? As-tu bien désinstallé le précédent avant ? Vérifie que les options graphique que je cite dans l’article sont toujours désactivées.
Tu as Windows 7 ?
non jai pas déinstallé,jai mis l’autre la place,oui ,jai windows7 hp,il y a pas lontemps mon ordi ses rénisialisé tout seul peut-etre en le rallumant des logiciel se sont pas mis en place je sais pas peut-etre non.comment je fais pour faire un cheking de mon ordi
Comment ça il s’est réinitialisé tout seul ?
Tu ne m’as toujours pas dis quelle carte graphique tu avais^^
Il faut que tu désinstalle le pilote, que tu redémarre le PC et que tu réinstalle, on ne sait jamais.
j’sais pas, il est neuf mon ordi il fais une mise jour apres une reinitialisation,et la plupart des logiciel ne marcher pas,ensuite il ma fais une autre reinitialisation est la les logiciel marchez…….ma carte ses une “amd radeon hd 6450”.j’ai 3 jeux qui a se probleme.merci sinon pour tes reponse.je desinstalle redemarre est installe sa marche pas..il y a pas un logiciel pour se style probleme?
Quand tu dis “réinitialisation”, tu veux dire que le PC redémarre ?
Il semblerait alors que la mise à jour ait foiré… Tu as un point de restauration avant que ne surviennent tous les problèmes ? Si oui, tu peux essayer de le restaurer : http://www.commentcamarche.net/faq/…
Si ton PC est récent, tu ne dois pas avoir beaucoup de programmes et de réglages, tu peux essayer de carrément réinstaller Windows, au moins après il n’y a plus de problèmes
@+
j’ai fais déinstaller eteinte et réinstaller, restaurer ausi sa marche toujour pas .
Et Rage ou LA Noire fonctionnaient avant ou pas ?
Tu as regardé ce topic http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2… ?
Il semblerait que le problème soit récurrent chez les Windows 64 bits. C’est ton cas ?
A mon avis, si tu as bien mis ton pilote graphique, le problème de Rage et lié à celui de LA Noire… C’est étonnant qu’avec une restauration système ça ne donne rien… Tu es remonté assez loin ?
les 2 ne fonctionne pas, mais parcompte j’ai dead island et total war qui marche tres bien.je comprend pas parceque si sa viendrais de la carte graphique aucun des jeux ne marcherai non jai raison.avec resident evil4 j’ai le meme probleme.
Ouah, Resident Evil 4 déconne aussi ? Là ton install est pourrie mon pauvre
J’avoue que là je sèche un peu…
Tous les jeux viennent de Steam ? Peut-être que c’est Steam qui bogue…
Ils fonctionnaient avant les jeux ?
oui,j’ai 2 autres jeux avec steam est il marche bien. je sais plus quoi faire sa me soul se probleme.
Salut,
Désolé du retard. Tu ne m’as pas dis si les jeux fonctionnaient avant ton problème.
Si oui, on a affaire à un problème système : essaie de restaurer Windows à un état antécédent au problème. Sinon, je vais te dire comment moi je ferais : formate
Bon courage
oui je vien d’acheter the witcher 2 le jeu marche bien mais il a un probleme,c’est que le jeu n’est pas fluide,dis moi sa vien de quoi svp,et sutout se qu’il faut faire.merci
Bon, déjà il faut savoir que Witcher 2 demande beaucoup de ressources, donc je doute que tu puisses avoir à la fois le meilleur rendu et la fluidité avec ce que je connais de ta config.
Ceci dit, si le jeu rame il faut que tu baisses les options graphiques.
Tu peux aussi optimiser ton PC en suivant ce lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2…
@+
Salut
J’ai un problème non répertorié ici.
Quand je tente de lancer Rage, une console au fond bleu indique ceci en couleur jaune :
Rage.1683.3 win-x86 Release Jan 6 2012 11:05:52
Initializing File SystemCurrent search path:
C:/Users/Liquid Nitrogen/Saved Games/id Software/Rage/base/
c:/program files (x86)/steam/steamapps/common/rage/base/
file system initialized.
BenchmarkGameData: ofs 0 and 0x1208090624x
73 microseconds
58 microseconds
31 microseconds
30 microseconds
37 microseconds
29 microseconds
24 microseconds
40 microseconds
25 microseconds
24 microseconds
Average seek time without outliers: 34 microseconds
fileBenchmarkImpliesGameIsOnHD: true
—-1 CPU package, 2 physical cores, 4 logical cores
3059 MHz Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3 & SSSE3 & SSE41 & SSE42 & HTT
32768 kB 1st level cache, 262144 kB 2nd level cache, 4194304 kB 3rd level cache
3952 MB System Memory
Winsock Initialized
Found interface: {5F1A811D-F141-4F42-9D1F-3BAD63E2D264} Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet - 192.168.1.5/255.255.255.0
Sys_InitNetworking: adding loopback interface
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
idLib::SetProduction( PROD_PRODUCTION )
couldn’t exec default_french.cfg
couldn’t exec rageConfig.cfg
Resetting cheat cvar: aas2_showFloorTrace
Resetting cheat cvar: ai_alignToPointDist
Resetting cheat cvar: ai_minCornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_cornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_turningCircleAlignmentTolerance
Resetting cheat cvar: ai_pointTolerance
Resetting cheat cvar: atv_bumpForwardScale
Resetting cheat cvar: aa_ZoomSnapScale
Resetting cheat cvar: poi_playerScaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_scaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_ScreenPercentage
Resetting cheat cvar: poi_IconSizeSplitscreen
Resetting cheat cvar: poi_IconSize
Resetting cheat cvar: poi_GoalHeightOffset
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_vehicle
Resetting cheat cvar: blendTree_scale
Resetting cheat cvar: swf_jobnav_mindist
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step
Resetting cheat cvar: swf_scopeZoomDistance
Resetting cheat cvar: gc_fictionBlurAmount
Resetting cheat cvar: cine_cameraAccel
Resetting cheat cvar: rcbomb_initialOffset
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurTime
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurAmount
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightEnd
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightStart
Resetting cheat cvar: spl_qn_pathbonus
Resetting cheat cvar: spl_qn_zpenelty
Resetting cheat cvar: swf_invFadeTime
Resetting cheat cvar: ai_NonPlayerOneShotChance
Resetting cheat cvar: ai_droppedLootDistance
Resetting cheat cvar: pm_ct_jump_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayIn
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayOut
Resetting cheat cvar: pm_ct_checkDist
Resetting cheat cvar: g_playerDamageThreshold
Resetting cheat cvar: swf_combatSubtitleRange
Resetting cheat cvar: swf_subtitleRange
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxVel
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinVel
Resetting cheat cvar: v_steerControlClamp
Resetting cheat cvar: v_steerControlInfluence
Resetting cheat cvar: v_compressiontime
Resetting cheat cvar: v_dusttime
Resetting cheat cvar: pm_clientZoomInDelay
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_warnDist
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDistZ
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_Lerp
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDist
Resetting cheat cvar: net_voiceVolume
Resetting cheat cvar: net_peer_throttle_bps_decay
Resetting cheat cvar: net_debughud3_bps_max
- Initializing renderSystem—Initializing OpenGL subsystem
…registered window class
…registered fake window class
Couldn’t find proc address for: wglGetExtensionsStringARB
X..WGL_EXT_swap_control not found
Couldn’t find proc address for: wglSwapIntervalEXT
X..WGL_EXT_swap_control_tear not found
Couldn’t find proc address for: wglGetPixelFormatAttribivARB
Couldn’t find proc address for: wglGetPixelFormatAttribfvARB
Couldn’t find proc address for: wglChoosePixelFormatARB
- GL_Init-rage.exe @ 0x0069fde4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0069ff5c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0069fffc( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005868c8( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005872a8( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00560e46( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e686f( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x006a0bc9( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x76593677( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x77679f42( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x77679f15( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: Couldn’t get glConfig strings
Dumped console text to C:\Users\Liquid Nitrogen\Saved Games\id Software\Rage\base\ErrorLog_14-04-2012__15-11.txt.
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
***************************
Couldn’t get glConfig strings
***************************
Voilà, en espérant trouver une solution.
A +
Salut,
Problème de driver apparemment, comme dans la plupart des problèmes.
Il y a une solution ici, essaie là et dis moi si ça a marché : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1…
Problème réglé
Merci et à la prochaine !
salut a tous, je decouvre tous les problemes que les gens semble avoir avec ce jeu. perso j en ai un autre : je demarre une partie, ca marche normalement jusqu a ce que je sorte de l arche. a ce moment ca me met “erreur d application, l instruction 0x698d8c74 qui emploie l adresse memoire 0x0000004d ne peut etre read. qqn saurait il quoi faire pr resoudre cela?
Salut,
Le problème survient toujours à ce moment là ?
Ce problème est lié la plupart du temps à une défaillance matérielle (barrette mémoire défectueuse) ou à un virus qui serait lancé en mémoire.
Tu as combien de RAM ? Cela peut venir de là aussi si tu n’en a pas assez.
Fais donc un scan de ton PC pour vérifier s’il y a des virus, et vérifie si tes barrettes mémoire ne sont pas défectueuse : http://www.commentcamarche.net/faq/…
@+
merci pour ta reponse WSH, le probleme a ete resolu en mettant les pilotes graphiques a jour et en activant catalyst a.i. en mode avancé! a +
Bonjour,
J’ai également un souci sur RAGE,histoire d’innover.
Il y a quelques mois,il fonctionnait parfaitement,et là quand je le lance,j’ai le son,mais pas d’image,juste un petit carré vert en bas a gauche de l’écran.
Si il y a une solution,merci de me la communiquer.
Cordialement. =D
Salut,
Il y a donc eu une modification de ton système entre temps qui provoque le dysfonctionnement : peut-être une mise à jour de ta carte graphique ? Quel système d’exploitation as-tu ? Est-ce que RAGE se ferme tout seul après l’écran noir ? Dans ce cas, as-tu un message d’erreur qui pourrait m’aider ?
@ bientôt
Alors j’ai Windows 7 64bits,j’ai 4 Go de ram,une AMD Radeon HD 6800 Series 2 GO (je ne sais plus laquelle exactement),un proco quad-core 3.2 ghz,et c’est un peu prés tout je crois.Et oui j’ai fait les mises a jour graphique,le jeu est sur steam donc mise a jour aussi.
Pas de message d’erreur,c’est comme si le jeu ce lancé normalement,sauf qu’au lieu de l’image j’ai un petit carré vert en bas à gauche,mais sinon le son continu normalement.Le jeu ne se ferme pas je suis obligé de forcer l’arrêt.
Merci de vouloir m’aider
Tu ne te souviens pas de ce que tu as modifié entre le moment où le jeu fonctionnait et le moment où s’est mis à apparaître le carré vert ? Des paramètres dans la carte graphique ou une mise à jour du pilote peut-être ? Il y a de grandes chances pour que ça vienne de là
EDIT : apparemment, le problème se résout bien en changeant la version du pilote graphique (si tu as le plus récent, essaie-en un plus vieux)
Bonne soirée
Arf,j’ai essayé des versions précédentes,mais apparemment ça ne fonctionne pas,je vais quand même essayer d’autres versions.
Merci d’essayer de m’aider.
Bonne nuit. =D
Bon alors âpres avoir réinstaller une version précédente,ce qui a joyeusement fait planter mon pc,et bien,j’ai passé une heure pour réussir à avoir a nouveau une image correcte.
Bref j’ai donc remis à jour ma carte,et là,va savoir pourquoi ça marche,donc tant mieux mais j’aimerais comprendre,parce qu’en gros je suis revenu au point de départ mais là ça marche.
M’enfin merci de ton aide.
A bientôt. =D
C’est souvent comme ça, ça marche, et puis plus rien^^ Peut-être que le pilote était corrompu est que l’avoir réinstallé a corrigé le problème.
Enfin si ça a résolu le problème, tant mieux
@+
Bon en faite,c’était une version précédente du pilote,et malheureusement minecraft ne marchait pas donc j’ai du choisir entre minecraft et RAGE,donc minecraft tant pis merci quand même =D
Salut, j’ai le soucis de l’écran noir au démarrage de Rage et quelques secondes plus tard un message “à cessé de fonctionner”
j’ai suivi tes explications a propos de celà. j’ai trouvé Triple Buffering et Catalyst A.I. (d’ailleurs triple buffering etait deja desactivé) mais ce qui est de Morphological filtering, impossible de le trouver et mon problème n’est pas encore résolu.
merci par avance de m’aider a résoudre ce problème.
Salut,
Le “Filtrage morphologique” se trouve dans le menu Jeux > Paramètres d’application 3D
Cependant, je ne sais pas si tu as mis à jour ton driver vers la version 12.4, mais si ce n’est pas le cas tu devrais, car il semblerait qu’il y ait eu des corrections de bugs pour Rage apportées par ce driver.
@+
SALUT
J’ai un sony VAIO VPCCA15FF hybrid qui comporte deux cartes graphiques une Intel Graphic 3000 (1696 MB) et une autre AMD RADEON HD 6630 (1000 MB) au total environ 3G , tout marche à merveille ” Crysis 2 - call of duty 3 - GTAIV - Lost Planet 2 - Dead Space 2 - Far cry 2 … “
jusqu’au jour ou j’ai acheté le jeu Rage, le lancement du jeu s’arrete avec un message, une petite fenêtre bleu s’affiche avec un message d’erreur:
etc….”GL_ARB_draw_elements_base_vertex+not+available” ….etc
Après la lecture de plusieurs forum, j’ai su que la carte RADEON 6630 avait du mal a faire tourner le jeu, ou autrement dit qu’elle entrait en conflit avec… J’ai installer le AMD RADEON RAGE PERFOMANCE, le AMD RADEON 11,4 preview toutes les dernière mise à jour de la carte AMD tout les pilotes, rien n’est fait le jeu refuse de fonctionner.
Solution trouvé par hasard :
j’ai désinstallé le Catalyst Control Centre de la carte AMD
J’ai désactivé (non pas désinstallé) AMD 6630 dans le gestionnaire de périphérique.
Soudain le jeu fonctionne, pas de message d’erreur, le jeu se lance je joue les graphiques sont époustouflant sans le moindre soucis. L’intel Graphic 3000 est largement suffisante pour faire tourner le jeu.
Voilà j’espère que cela va vous aider
Rage.1683.3 win-x86 Release Jan 6 2012 11:05:52
Initializing File SystemCurrent search path:
C:/Users/rouge/Saved Games/id Software/Rage/base/
D:/JEUX PC/Steam/steamapps/common/RAGE/base/
file system initialized.
BenchmarkGameData: ofs 0 and 0x1208090624x
84 microseconds
37 microseconds
35 microseconds
34 microseconds
32 microseconds
34 microseconds
31 microseconds
31 microseconds
32 microseconds
34 microseconds
Average seek time without outliers: 33 microseconds
fileBenchmarkImpliesGameIsOnHD: true
—-1 CPU package, 2 physical cores, 4 logical cores
2260 MHz Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3 & SSSE3 & SSE41 & SSE42 & HTT
32768 kB 1st level cache, 262144 kB 2nd level cache, 3145728 kB 3rd level cache
3952 MB System Memory
Winsock Initialized
Found interface: {75F3E0B0-917D-4293-B23A-3E3D942010AE} Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter - 0.0.0.0 NULL netmask - skipped
Found interface: {923424A8-DAA2-4773-BA1C-588185DD3D55} JMicron PCI Express Gigabit Ethernet Adapter - 0.0.0.0 NULL netmask - skipped
Found interface: {1CC95626-B991-402C-8FB6-E993FDDE3FD9} Atheros AR9285 Wireless Network Adapter - 10.2.90.146/255.248.0.0
Sys_InitNetworking: adding loopback interface
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
execing default.cfg
execing joystick.cfg
idLib::SetProduction( PROD_PRODUCTION )
couldn’t exec default_french.cfg
couldn’t exec rageConfig.cfg
Resetting cheat cvar: aas2_showFloorTrace
Resetting cheat cvar: ai_alignToPointDist
Resetting cheat cvar: ai_minCornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_cornerCircleRadius
Resetting cheat cvar: ai_turningCircleAlignmentTolerance
Resetting cheat cvar: ai_pointTolerance
Resetting cheat cvar: atv_bumpForwardScale
Resetting cheat cvar: aa_ZoomSnapScale
Resetting cheat cvar: poi_playerScaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_scaleMinimum
Resetting cheat cvar: poi_ScreenPercentage
Resetting cheat cvar: poi_IconSizeSplitscreen
Resetting cheat cvar: poi_IconSize
Resetting cheat cvar: poi_GoalHeightOffset
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_scale_vehicle
Resetting cheat cvar: blendTree_scale
Resetting cheat cvar: swf_jobnav_mindist
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step_foot
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_first_step
Resetting cheat cvar: swf_minimap_ant_step
Resetting cheat cvar: swf_scopeZoomDistance
Resetting cheat cvar: gc_fictionBlurAmount
Resetting cheat cvar: cine_cameraAccel
Resetting cheat cvar: rcbomb_initialOffset
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurTime
Resetting cheat cvar: cam_deathCamblurAmount
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightEnd
Resetting cheat cvar: revivecam_HeightStart
Resetting cheat cvar: spl_qn_pathbonus
Resetting cheat cvar: spl_qn_zpenelty
Resetting cheat cvar: swf_invFadeTime
Resetting cheat cvar: ai_NonPlayerOneShotChance
Resetting cheat cvar: ai_droppedLootDistance
Resetting cheat cvar: pm_ct_jump_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_dist
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayIn
Resetting cheat cvar: pm_ct_push_decayOut
Resetting cheat cvar: pm_ct_checkDist
Resetting cheat cvar: g_playerDamageThreshold
Resetting cheat cvar: swf_combatSubtitleRange
Resetting cheat cvar: swf_subtitleRange
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinDmg
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MaxVel
Resetting cheat cvar: vehicle_clientImpactDmg_MinVel
Resetting cheat cvar: v_steerControlClamp
Resetting cheat cvar: v_steerControlInfluence
Resetting cheat cvar: v_compressiontime
Resetting cheat cvar: v_dusttime
Resetting cheat cvar: pm_clientZoomInDelay
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_warnDist
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDistZ
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_Lerp
Resetting cheat cvar: pm_clientAuthoritative_minDist
Resetting cheat cvar: net_voiceVolume
Resetting cheat cvar: net_peer_throttle_bps_decay
Resetting cheat cvar: net_debughud3_bps_max
Resetting cheat cvar: com_skipIntroVideo
- Initializing renderSystem—Initializing OpenGL subsystem
…registered window class
…registered fake window class
Couldn’t find proc address for: wglGetExtensionsStringARB
X..WGL_EXT_swap_control not found
Couldn’t find proc address for: wglSwapIntervalEXT
X..WGL_EXT_swap_control_tear not found
Couldn’t find proc address for: wglGetPixelFormatAttribivARB
Couldn’t find proc address for: wglGetPixelFormatAttribfvARB
Couldn’t find proc address for: wglChoosePixelFormatARB
- GL_Init-rage.exe @ 0x0069fde4( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0069ff5c( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x0069fffc( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005868c8( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005872a8( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x00560e46( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x005e686f( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
rage.exe @ 0x006a0bc9( ) + bytes () : ** UNKNOWN **( ** FUNC_PARAM_ERROR ** )
kernel32.dll @ 0x75d0339a( ) + bytes () : BaseThreadInitThunk( )
ntdll.dll @ 0x76fe9ef2( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ntdll.dll @ 0x76fe9ec5( ) + bytes () : RtlInitializeExceptionChain( )
ERROR: Couldn’t get glConfig strings
Dumped console text to C:\Users\rouge\Saved Games\id Software\Rage\base\ErrorLog_21-07-2012__15-50.txt.
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
***************************
Couldn’t get glConfig strings
***************************
Bonjours à tous.
Donc comme beaucoup j’ai fais l’achat de R.A.G.E sur PC après l’avoir tester en démo sur la console du neveu. Le titre semblais prometteur et j’ai vite étais refroidie depuis quelque jours que je l’ais par ce petit message…
je possède win 7, une ATI HD 5470, processeur intel I3 enfin bref j’ai le nécéssaire théorique pour faire tourner le jeu seulement voilà je tombe sur ce loooong message qui m’agace.
J’ai tenté tout ce qui a déjà étais proposer aussi bien ici qu’ailleurs. Pour l’installation des drivers proposer…mon PC a juste planter, changer dans les résolution mais le jeu lui ne se lancer toujours pas…
je desespère
Salut,
Si tu n’as pas pu installer les derniers pilotes, le problème vient de là. En installant les derniers pilotes disponibles http://support.amd.com/us/gpudownlo…
… le PC plante-t-il encore ? Si oui, à quel moment ? As-tu essayé d’installer le pilote en mode sans échec ?
@ bientôt
Bonjours.
Suite au dernière tentative pour mettre àjours mes pilote et autre bidouille archaïque. Mon PC a finis par me faire un gros gros plantage et il a fallut attendre un peu pour recupérer le PC.
Ceci dis je ne sais pas ce qui a merder. Pendant un moment je me suis fais une raison et je me suis dis que j’avais dû me planter. peut être mon windows n’étais pas à 64 bit comme les recommandation…
C’étais sans compter lesite “canyourunit.com” que j’ai utilisé pour me rabattre sur d’autre jeu et par curiosité j’ai remis rage. et il me ré-annonce que j’ai tout ce qu’ilfaut pour le jeu.
doncj’ai tenté toute les solution donne,roui j’ai tenter la mise à jour en mode sans échec, je suis passé par le site d’AMD pour mettreàjours les pilote et même sur le menu steam il m’en a proposé une mais c’esttoujours la même histoire.
L’écran deviens noir (rien d’anormal, on est prévenu sur la fenêtre d’installation) et puis écran bleu ou il m’annonce qu’une erreur a été detecter et d’autre truc en anglais que j’ai pas le temps de traduire ou bien saisir et le PC redémarre.
De là je n’ais plus du tout les mêmes paramètre d’affichage sur mon bureau. Par curiosité j’ai retenté le site “canyourunit.com” et il m’annonce que mes jeux ne fonctionneront pas sur mon PC.
Que ce soit rage ou les autre jeux installer qui fonctionner parfaitement. Comme par exemple deus ex human revolution.
Et ce parce que je n’aurais plus de ram oO.
bref me voilà devant une belle énigme. Jamais un jeu ne m’aura autant fais chier. C’est bien beau le mea culpa de John Carmack mais ce serait plus beau s’ils pouvaient nous pondre un correctif ou n’importe quoi pourvu que ça marche ><
enfin je dis ça…c’est sans doute par dégout de pas pouvoir jouer à ma nouvelle acquisition
Hmmm… tu n’aurais pas assez de ram ? Tu en as 4go non ?
Cet écran bleu que tu as au chargement ajouté au fait que tu n’aurais pas assez de mémoire me ferait penser qu’une de tes barrettes de mémoire est défectueuse : quand le jeu essaie de charger des données sur la zone défectueuse, tu obtiendrais alors un message d’erreur.
Essaie de tester tes barrettes de mémoire en suivant les instructions suivantes : http://www.commentcamarche.net/faq/…
Plus tu laisseras tourner le test, plus les résultats seront fiables. Si tu obtiens une erreur, il faut changer la barrette défectueuse…
A bientôt !
Hum, j’ai omis qu’il parlais de la ram de la carte graphique. petit copier coller de ce qui est écris (j’ai arranger un peu les colonnes pour que ça concorde):
Video RAM 256 MB 2.7 GB
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 5.0
Vertex Shader version 3.0 5.0
Donc ça m’affichait 0. Sinon j’ai encore tenté de mettre à jour mon pilote viasteam et il m’a annoncer la réussite cette fois. Je réinstalle R.A.G.E donc ça va me prendre un peu de temps le temps qu’il se dl.
Affaire à suivre quoi
mais je fais le test de ram quand même au cas ou.
AH oui peut être préciser, avant de retenter la mise à jours du pilote avec steam. J’ai désactiver avast qui me bloquer plusieurs élément de steam en détectant une menace…
C’est l’un des seul changement majeur pratiquer entre les 2 essai de mettre à jour le pilote.
Hmmm… Décidément…
Oui le problème vient très sûrement du pilote qui ne gère pas bien ta CG avec Rage… C’est toujours la même histoire avec ce jeu : comme OpenGL n’est pratiquement pas utilisé dans les jeux commerciaux, ben les constructeurs ne s’assurent pas du bon fonctionnement avec la CG…
Tu essaieras de faire l’installation du pilote en désactivant Avast (voir la faire en mode sans échec), des fois que…
@ bientôt
Bien après quelques jours de galère pour le téléchargement. le jeu fonctionne. en basse qualité&mais il fonctionne.
Wesh WSH !
Bon bah comme tout le monde je suis ici pour ce jeux énervant . J’ai tout tenté, les configs sur CCC ( sauf morphological machin que je ne vois pas ). Et le crash du fameux écran noir persiste toujours .. Je ne comprends vraiment pas .
Que devrais-je vérifier ou faire ?
Merci d’avance !
Salut Pacha !
Possèdes-tu le dernier pilote disponible pour ta carte graphique (actuellement le 12.8 me semble-t-il) ?
Quel modèle de carte as-tu ?
Essaie de désactiver le fameux morphological filtering (ou Filtre morphologique en français je crois), tu le trouveras dans la section Jeux (ou options 3D pour certains pilotes).
A bientôt
Où peut on trouver le dernier pilote ? ( sur quel site je veux dire )
j’ai une ATI Radeon HT 2600 XT …
J’arrive pourtant à faire tourner Sleeping Dogs, Métro 2033 … enfin des jeux comme ça quoi ! mais peut être n’est-ce pas suffisant pour Rage …
Tu le trouveras sur le site officiel http://support.amd.com/fr/Pages/AMD…
Le problème de Rage est qu’il utilise la librairie graphique OpenGL comme je l’ai expliqué un peu plus haut, et que cette librairie étant moins usitée, la mise à jour des pilotes graphique est indispensable pour corriger les bugs que les constructeurs de cartes graphiques ne s’amusaient pas à corriger avant la sortie de Rage…
@ bientôt
Bonjour,
je me permets de venir vers vous du a un petit souci concernant RAGE. (pour le coup il porte bien son nom)
graphiquement il tourne bien mais toutes les 30- voir 2min (selon l’affichage que je mets) il freeze pendant 10 a 30sec et refonctionne normalement et il faiut ca à longueur de temps, j’ai baissé la résolution au max, et cest encore pire
que puis je faire?