Au sommet de la map, notre petit jouet préféré : le BFG, accompagné en plus de deux packs de munitions ! Comment y accéder ? A vous de le deviner, ce n’est pas très compliqué…
Juste en dessous du BFG, un petit panneau de contrôle vous permettra de déchainer un déluge de grenades sur toute la map ! Mais attention ! Les joueurs d’en bas ont eux aussi un moyen de vous faire décamper ;-)

Fight-Center, vue 2Fight-Center, vue 1Fight-Center, vue 3

Instructions d’installations

Pour jouer à cette map copiez le fichier fight-center_x_x.pk3 dans le dossier baseoa d’OpenArena. Pour avoir la musique d’ambiance (par Alvan Project), copiez également le fichier fight-center_musicpack.pk3.

Attention, cette map est en version bêta 3, de nouvelles versions seront donc proposées prochainement pour corriger les bugs. La map est disponible en version finale. Vous pouvez consulter le changelog en fin de l’article pour connaître les modifications apportées à chaque version.

Dans une partie en ligne, chaque joueur doit posséder la même version de la map, attention donc à la version que vous téléchargez !
Afin de rester compatible avec les anciennes versions, un historiques est présent sur cette page, vous permettant toujours de télécharger les anciennes versions.

Téléchargements

Dernière version : Anciennes versions :

Notes de versions

  • fight-center_b2 : première release. Bugs connus :
    • L’interrupteur du RDC active tous les pièges
    • Quelques textures/shaders manquants pour ceux qui n’ont pas les maps d’origines
  • fight-center_b3 : première version standalone
    • La map fonctionne désormais en standalone : plus besoin des maps citées dans la licence pour jouer
    • Adaptation de la map pour le Team Deathmatch, Domination et Tourney
    • Grand nettoyage des brushes et textures
    • Nouvelles textures de style Doom pour la tour
    • Suppression de l’interrupteur des shooter de la tour dans la grande salle à cause de bugs
    • Ajout d’un piège dans la tour
    • Ajout de 2 nouvelles planques pour sniper, avec vie et munitions
    • Ajout de l’invisibilité
    • Le BFG n’a plus qu’une munition lorsque qu’on l’obtient, ajout de munitions de BFG ailleurs dans la map
    • Augmentation du nombre de grenades tirées avec interrupteurs tour
    • Amélioration du rendu : correction luminosité, rendu des textures…
  • fight-center_v1 : version finale !
    • Les derniers problèmes de texture sont corrigés pour le fonctionnement de la map en standalone
    • Modification et amélioration des pièges et interrupteurs
    • Optimisation de la map
    • Correction de plusieurs bogues mineurs

Crédits

Merci tout d’abord à Wiki-mapping, un wiki proposant des tutoriels de mapping pour Wolfenstein, qui m’a beaucoup aidé dans ma prise en main de GtkRadiant.
Merci ensuite aux créateurs des maps el3dm1, q3shw19 et nook3dm2, desquelles j’ai emprunté quelques textures :-)
La musique du music-pack est quant à elle de Alvan Project, sous licence CC-BY-SA, comme la map. Merci à lui !
Merci aussi à Mazumi pour avoir testé cette map sans relâche à chaque nouvelle version (eh oui, la première version uploadée était loin d’être la première que j’ai compilée :-D)
Et enfin, bien sûr, un grand merci à IdSoftware pour leurs jeux tout à fait fabuleux !

Vous pouvez retrouver la liste complète des instructions et crédits dans les fichiers lisez-moi.txt (read me.txt pour la version anglaise) et licence.txt présents dans l’archive. Si vous souhaitez redistribuer ou modifier la map, référez-vous au fichier licence.txt pour avoir les instructions relatives à la licence.